Cap - Installation


Vous vous installez en tant qu’agriculteur ?
La FJA vous suit et vous conseille.


Le parcours menant à une installation agricole réussie est un parcours semé d'embûches et fait appel à de nombreuses thématiques complexes et variées.

Une priorité au coeur de toutes les actions de la FJA est de favoriser l'installation des jeunes agriculteurs. C'est pourquoi, la FJA a mis en place le projet CAP-Installation (Conseils et Accompagnement pour les Porteurs d'installation en agriculture).


  Découvrez notre folder

En savoir plus sur le Parcours à l'installation 

Les objectifs

  1. Informer

    Accéder gratuitement à toute une série d’informations actualisées concernant l’installation en agriculture (ex : les formations et les stages, les aspects réglementaires, les coordonnées et champs d’action de tous les organismes ou structures de Wallonie pouvant accompagner le porteur de projet dans ses démarches). 

    Vous aider à structurer votre projet en identifiant toutes les questions auxquelles il est nécessaire d’apporter une réponse avant de démarrer et en identifiant les étapes essentielles qui conduisent au métier d’agriculteur.


  2. Orienter

    Assurer le relais vers d’autres organismes spécialisés (administrations, centres de gestion, centres de consultance, filières, …) pour répondre à des questions spécifiques ou pour vous accompagner dans la poursuite de votre projet.



De plus CAP ...

  1. Centralise, synthétise et recherche les informations techniques ou spécifiques sur divers thèmes liés à l’installation.

  2. Organise des séances d’information collectives sur l’installation en agriculture pour des groupes de futurs agriculteurs, dans les écoles secondaires et supérieures, …

Contacts

Fédération des Jeunes Agriculteurs, Centre et Formation asbl
Olivier Collignon

  Le conseil et l’accompagnement sont les clés de la réussite !